Lifestyle

Les séries Netflix que j’ai adoré

Netflix est une plateforme géniale de Streaming qui propose un tas de films et de séries pour tous les goûts. C’est devenu LA référence ces dernières années. Je dois l’avouer: j’y passe énormément de temps, que ce soit pour regarder de magnifiques documentaires ou bien pour me détendre devant une série ! Je vous propose ici quelques séries Netflix que j’ai tout particulièrement adoré. Il n’y aura pas de spoilers pour vous garantir un maximum de découverte si vous décidez de les visionner !

  • MARCO POLO : Marco Polo est amené par son père à la cour du grand Kubilai Khan qui a déjà conquis de nombreux pays d’Orient et l’ensemble de la Chine à l’exception du Sud, toujours dirigé par la dynastie Song. Marco pénètre alors dans un univers où dominent cupidité, trahison, intrigues sexuelles et rivalités, et doit faire preuve d’ingéniosité pour gagner la confiance du Khan et l’accompagner dans sa quête féroce pour régner sur le Sud de la Chine.

Il s’agit de ma série favorite . On n’y est directement plongé dès le premier épisode et on se laisse happer au point de ne plus être capable de s’arrêter. La musique du générique est juste incroyable et est de celle qui reste en tête. Tous les personnages sont attachants, même les plus détestables. Je n’ai rien de négatif à dire sur cette série qui mêle actions, combats, sexualité, amours, trahisons. Les paysages choisis sont à couper le souffle et les costumes sont plus que réalistes. Cependant, une grosse déception concernant l’annulation de la saison 3 qui nous laisse sur notre faim. En effet, la série, de part son choix de tournage pour garantir un maximum d’authenticité ( paysages notamment) revenaient plus cher à produire que ce qu’elle ne rapportait.

  • THE GOOD PLACE : À sa mort, Eleanor Shellstrop se retrouve au Bon Endroit, là où seules les personnes exceptionnelles aux âmes pures arrivent, les autres étant envoyées au Mauvais Endroit. Chaque nouvel arrivant est logé dans une maison idéale, aménagée selon ses goûts, puis fait connaissance avec son âme sœur. Problème, Eleanor n’est pas vraiment une bonne personne et découvre qu’elle a été envoyée au Bon Endroit par erreur. Et peu après son arrivée, des choses étranges se produisent…

C’est une série qui permet de passer un très bon moment sans prise de tête. Très comique, on ne s’ennuie jamais! Il y a quelques longueurs dans la saison 1 justifiée par la mise ne place d’un énorme rebondissement. Les personnages sont attachants, drôles, presque attendrissants. On se retrouve embarqués dans cette folle aventure (mésaventure?) et les épisodes s’enchaînent sans qu’on puisse se rendre compte du temps qui passe. Si vous cherchez une série comique pour passer une bonne soirée : allez y !

  • PEAKY BLINDERS : Basée sur l’histoire du gang des Peaky Blinders, actif à la fin du xixe siècle, cette série suit un groupe de gangsters de Birmingham à partir de 1919. Cette bande, emmenée par l’ambitieux et dangereux Thomas Shelby et formée de sa fratrie, pratique le racket, la protection, la contrebande d’alcool et de tabac et les paris illégaux. Un vol d’armes automatiques dont ils sont les premiers soupçonnés pousse Winston Churchill à déléguer sur place l’inspecteur en chef Chester Campbell, officier de la police royale irlandaise qui emporte avec lui certaines méthodes expéditives…

Esthétique léchée, acteurs charismatiques , musiques géniales, intrigue captivante s’inscrivant au début du 20ème siècle sur un gang irlandais et les luttes d’influence qui en découlent. Les décors choisis sont incroyables, l’immersion est totale. C’est pour moi une série totalement culte qui ne m’a jamais déçue, sur aucune saison. Je recommande chaudement !

  • SEX EDUCATION : Maeve, jeune fille rebelle, seule et sans parents décide de créer un cabinet de sexologie dans son lycée avec l’aide d’un camarade de classe, Otis, fils de sexologue. Celui-ci aide alors des personnes à gérer leurs relations, alors qu’il est lui-même vierge.

C’est une série drôle et décalée qui traite de beaucoup de sujets importants à l’adolescence : la sexualité, l’homosexualité, l’affirmation de son genre et de son style, la tolérance, l’avortement, la pression familiale… Bien qu’elle regorge de clichés je me suis laissée happer et me suis attachée aux personnages qui sont tous singuliers. C’est avec impatience que j’attends la saison 2!

  • LA CASA DE PAPEL : Un homme mystérieux, surnommé le Professeur planifie le meilleur braquage jamais réalisé. Pour exécuter son plan, il recrute huit des meilleurs malfaiteurs du pays qui n’ont rien à perdre.Le but est d’infiltrer la Fabrique nationale de la monnaie et du timbre afin d’imprimer 2,4 milliards d’euros, en petites coupures de 50  et cela en moins de onze jours, sans verser une goutte de sang – malgré la présence de 67 otages, dont la fille de l’ambassadeur du Royaume-Uni.

C’est une très bonne série qui nous tient en haleine du début à la fin. Le scénario est bien mené, l’histoire est attractive et on se laisse aisément emporté dans le tourbillon du braquage. Les moments de suspens sont rudement menés et on se met à enchaîner les épisodes sans savoir s’arrêté ! J’ai cependant eu du mal à accrocher a certains personnages et j’ai noté quelques incohérences qui font tâches. Cependant si on aime les séries pleines d’actions qui nous tiennent du début à la fin , La Casa de papel est ce que l’on cherche !

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s